Gravures
Linogravures

les techniques de gravureles graveursgalerie de gravures et linogravuresagenda des expositions artistiques


Bienvenue dans l'espace Galerie et boutique

Pour la petite histoire, le déclic de la gravure m'a pris à l'école des Beaux Arts de Saint Etienne en 1994, où durant la première année j'ai été initiée à cette technique qui m'a beaucoup plue. J'ai pu par la suite apprécier des oeuvres de graveurs comme Philippe Favier, René Bord, François Dupuis... lors de visite dans des galeries, ce qui m'a relancé dans mon idée d'apprendre et d'exercer cette technique.
Je présente donc ici les travaux effectués depuis que j'apprends la gravure sur métal, j'ai pris des cours du soir à Vénissieux aux Ateliers Henri Matisse, avec Brigitte Savy pendant l'année 1999/2000, j'ai eu la chance ensuite de pouvoir investir dans une presse (l'outil indispensable pour le graveur) et je continue actuellement de produire en mettant en application les techniques enseignées pendant cette année de cours.
Je continue en parallèle d'effectuer des gravures sur lino, qui permettent un autre rendu que celui de la gravure sur métal, l'effet de la gravure sur lino au tirage se rapprocherait plus de la gravure sur bois à cause du fort contraste entre les blancs et les noirs.

Je suis ouverte bien sur à tout commentaire c'est pourquoi j'ai créé ce livre d'or pour recueillir vos impressions, commentaires, critiques et pour échanger dans ce domaine. Pour les graveurs qui voudraient alimenter ma rubrique : "Dans l'atelier de..." ils peuvent me laisser leurs coordonnées afin que je les contacte pour discuter de leur travail...


N'hésitez pas à prendre contact avec moi : muriel.lienard@free.fr